Olivier Baroux veut tourner un nouvel épisode des Tuche en 2023



Olivier Baroux veut tourner un nouvel épisode des Tuche en 2023

Si le quatrième volet des Tuche n’a pas encore pu sortir au cinéma, la faute à la pandémie de Covid-19, son réalisateur nous confie qu’un nouvel épisode est déjà en préparation. Seule condition: que le succès soit toujours au rendez-vous au box-office.

Jeff Tuche et sa famille n’ont pas encore eu l’occasion de faire leur retour au cinéma, qu’ils pourraient bien être en route pour une cinquième aventure. A quelques jours de la sortie des Tuche 4 dans les salles obscures, prévue le 8 décembre prochain après plus d’un an de retard à cause du Covid-19, son réalisateur Olivier Barroux s’est confié à BFMTV. Et nous a fait savoir qu’un cinquième film des sympathiques habitants de Bouzolles était déjà dans les cartons. Mieux: il a même une date.

« On a trouvé une idée, il y a un mois » nous a déclaré Olivier Barroux. « On a trouvé une idée qui nous plaît, qui est folle, qui est complètement dingue », s’enthousiasme-t-il face à notre caméra, en assurant que l’engouement est partagé par les équipes du film. « On a demandé à tout le monde si l’envie était-là, on a raconté cette histoire aux acteurs, en leur donnant le pitch, en leur disant: ‘voilà ce qu’on veut faire’. Ils ont fait: ‘ok on y va’. »

Reste à caler un agenda, avec des acteurs et des équipes aux « agendas de ministres ». « Et donc on s’est fixés: ‘tournage printemps 2023, sortie février 2024′ », assure celui s’est fait connaître aux côtés de Kad Merad, lorsqu’ils formaient Kad et Olivier.

Les Tuche suit une famille d’origine modeste qui, dans le premier volet, voit son destin basculer lorsqu’elle remporte 100 millions d’euros à la loterie. Les Tuche 4 promet d’être aussi déjanté que les précédents épisodes. Le film aura pour thème la surconsommation. Jeff Tuche affrontera son beau-frère, Jean-Yves, directeur d’un entrepôt détenu par un géant américain du commerce en ligne.

Tourné en début d’année 2020, Les Tuche 4 a été terminé pendant la pandémie. Afin de boucler le film, Olivier Baroux et Jean-Paul Rouve ont été obligés de réécrire les scènes qui leur restaient à tourner pour pouvoir respecter les mesures de distanciation sociale.

Claire Fleury et Nicolas Béhar avec Jérémy Maccaud



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *