les studios de Miraval, inutilisés depuis 20 ans, vont être relancés par Brad Pitt



les studios de Miraval, inutilisés depuis 20 ans, vont être relancés par Brad Pitt

Situés dans le domaine qu’il a acheté avec Angelina Jolie en 2008, ces studios qui ont accueilli Pink Floyd et The Cure devraient être de nouveau utilisables cet été.

Des studios varois abandonnés, qui ont accueilli les enregistrements des plus grands groupes de rock mondiaux, vont bientôt reprendre vie grâce à Brad Pitt. L’acteur américain s’est lancé dans la rénovation des studios de Miraval, inutilisés depuis près de 20 ans, avec pour objectif une réouverture dès cet été.

Ces studios ouverts en 1977 se trouvent dans le château de Miraval, acheté par l’acteur et Angelina Jolie du temps de leur union en 2008. Situé dans la commune de Correns, ce domaine viticole leur a permis de lancer leur propre vin.

« Produire tous les styles d’albums »

À leur grande époque, les studio de Miraval ont servi aux sessions d’Indochine et Téléphone, mais aussi de The Cure, AC/DC, Sting ou encore Pink Floyd pour leur album The Wall, comme l’énumère Var Matin, qui rapporte l’information. Le quotidien régional s’est entretenu avec Damien Quintard, producteur de musique français qui collabore avec Brad Pitt sur le projet:

« L’espace offre vraiment la possibilité de produire tous les styles d’albums, du pop-rock au rap, en passant par la musique classique », assure-t-il.

L’équipement d’époque sera conservé et couplé à des sytèmes de mixage dernier-cri, comme le précise le journal. Le domaine dispose également d’une piscine pour les artistes de passage.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.