fbpx

DJ Kay Slay, figure du hip-hop américain, est mort des suites du Covid

[adinserter block= »1″]

DJ Kay Slay, figure du hip-hop américain, est mort des suites du Covid

Pionnier du rap américain, il avait notamment collaboré avec Busta Rhymes, Kendrick Lamar ou encore 50 Cent. Il s’est éteint ce dimanche à l’âge de 55 ans.

Le DJ new-yorkais Kay Slay – Keith Grayson de son vrai nom – est mort à l’âge de 55 ans après un combat de plusieurs mois contre le COVID-19. L’artiste avait été hospitalisé en décembre dernier.

La nouvelle a été confirmée ce dimanche par sa famille dans un communiqué publié par la station de radio new-yorkaise Hot 97, où il a animé l’émission The Drama Hour pendant plus de deux décennies.

« Nos cœurs sont brisés par le décès de Keith Grayson, connu professionnellement sous le nom de DJ Kay Slay. Figure dominante de la culture hip-hop avec des millions de fans dans le monde entier, DJ Kay Slay restera dans les mémoires pour sa passion et son excellence avec un héritage qui transcendera les générations », ont déclaré ses proches.

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Producteur légendaire et directeur de label, DJ Kay Slay était un pionnier du hip-hop américain. L’artiste avait fait ses débuts en tant que graffeur quand il était adolescent avant d’être révélé notamment grâce à sa série d’albums studio Streetsweeper et ses collaborations avec des artistes de renoms tels que Busta Rhymes, Kendrick Lamar, 50 Cent, Ice-T ou encore T-Pain.

« En mémoire de DJ Kay Slay, notre famille souhaite remercier tous ses amis, fans et supporters pour leurs prières et leurs bons vœux durant cette période difficile. Nous vous demandons de respecter notre vie privée alors que nous pleurons cette perte tragique », a ajouté la famille du DJ dans un communiqué.

A la suite de cette annonce tragique, de nombreux rappeurs américains ont multiplié les messages sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire de l’artiste.

« Je n’oublierai jamais avoir rappé dans la cuisine de Kay quand j’essayais de me faire connaître, il était le gars à qui s’adresser », a confié 50 Cent dans un post Instagram où on l’aperçoit aux côtés de Kay Slay.



[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.