fbpx

Le nouveau film de Will Smith, « Emancipation », reporté d’un an après la gifle des Oscars

[adinserter block= »1″]

Le nouveau film de Will Smith, "Emancipation", reporté d'un an après la gifle des Oscars

Il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu avant de revoir Will Smith dans un film. Sa nouvelle production, « Emancipation », sortira finalement en 2023, et non en fin d’année.

Encore prévu il y a quelques semaines pour une sortie en fin d’année, pile à temps pour les Oscars 2023, le nouveau film de Will Smith Emancipation a finalement été reporté d’un an, rapportent les médias américains.

L’annonce intervient plus d’un mois après la 94e cérémonie des Oscars, pendant laquelle Will Smith a giflé l’humoriste Chris Rock après une blague sur le crâne rasé de son épouse Jada Pinkett Smith.

Ambitieuse fresque historique, Emancipation retrace l’histoire vraie de Gordon, un esclave noir qui s’est échappé d’une plantation en Louisiane pour rejoindre l’armée nordiste pendant la guerre de Sécession.

Ce film très attendu, réalisé par Antoine Fuqua (Training Day), aurait selon les médias américains permis à Will Smith de décrocher une nouvelle nomination aux Oscars après sa victoire en mars dernier pour La Méthode Williams.

Un tournage difficile

Emancipation a eu une production compliquée. Son tournage a été déplacé de Géorgie en Louisiane, puis des décors ont été détruits par l’ouragan Ida et des cas de Covid ont forcé l’équipe à interrompre les prises de vue en août 2021.

Apple TV+, qui diffusera Emancipation, a un catalogue assez chargé cette année et aurait choisi de le repousser pour mieux le mettre en avant l’année prochaine, indique Variety.

La plateforme, qui vient de remporter l’Oscar du meilleur film avec CODA, le remake de La Famille Bélier, doit dévoiler en fin d’année une autre production au potentiel oscarisable, The Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio.

Plusieurs projets avec Will Smith ont été mis en pause après son geste de colère aux Oscars, a indiqué il y a quelques semaines le très informé Hollywood Reporter: le thriller Fast and Loose, produit par Netflix, et Bad Boys 4, produit par Sony.

[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.