fbpx

« on s’arrête pendant qu’on est encore au sommet »

[adinserter block= »1″]

"on s'arrête pendant qu'on est encore au sommet"

Le groupe de hard rock raccrochera les costumes à la fin de sa tournée, mettant fin à près de cinquante ans de carrière.

Ils l’avaient annoncé en 2018, avant de se lancer dans une grande tournée. Les membres de Kiss, groupe fondé en 1973 par Paul Stanley et Gene Simmons, vont prendre leur retraite à l’issue de cette tournée démarrée en 2019. C’est ce qu’a indiqué Gene Simmons dans d’un podcast intitulé Whiplash, au micro de Full Metal Jackie.

« Si nous arrêtons de faire des tournées, c’est par fierté et estime de soi, et par amour et admiration pour les fans », a estimé le bassiste âgé de 72 ans, qui veut éviter d’être « le champion de boxe qui reste trop longtemps sur le ring ».

« Nous avons vu des groupes qui continuent de tourner trop longtemps. Et ils oublient les paroles et vous pouvez voir des rides profondes sur leurs visages », ajoute-t-il.

« Je vais pleurer comme un gamin »

Le bien nommé « End of the Road World Tour », mènera le groupe à trois reprises en France en 2022: le 7 juin à l’Accor Arena, le 30 juin au festival du Printemps de Pérouges à Saint-Vulbas (dans l’Ain) et le 5 juillet aux Arènes de Nîmes. Ces dates, initialement programmées en 2021, ont été repoussées en raison de la pandémie. Le chanteur Paul Stanley a d’ailleurs attrapé le Covid en juillet dernier.

« On va arrêter pendant qu’on est au top, faire du mieux qu’on peut, et ça va être triste, mais ça va aussi être joyeux. Lors du dernier concert que nous ferons en tant que groupe en tournée, je vais pleurer comme un gamin de 12 ans à qui on a marché sur le pied. »

L’ultime concert du groupe se tiendra à Sacramento en Californie, le 7 octobre 2022, après des dates en Europe et en Australie.

[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.