fbpx

Un portrait inédit d’Elizabeth II dévoilé à l’occasion de son jubilé de platine

[adinserter block= »1″]

Un portrait inédit d'Elizabeth II dévoilé à l'occasion de son jubilé de platine

La monarque pose tout sourire dans un cliché inédit, dévoilé à l’occasion de son jubilé de platine qui débute aujourd’hui.

Le Royaume-Uni célèbre à partir de ce jeudi le jubilé de platine de sa reine Elizabeth II, qui honore ses 70 ans de règne. A cette occasion, un nouveau portrait de la monarque de 96 ans a été dévoilé.

Elizabeth II pose assise, devant une fenêtre, vêtue d’un ensemble bleu clair. Ranald Mackechnie, déjà auteur de plusieurs clichés officiels de la reine, est l’auteur de cette photo inédite où Elizabeth II esquisse un sourire malicieux.

Âgée de 96 ans et souffrant de difficultés pour se déplacer, la reine a limité ses apparitions publiques et s’appuie désormais sur une canne. Elle passe progressivement le relais à son fils aîné Charles, 73 ans, même si elle continue de s’entretenir régulièrement avec des diplomates par visioconférence et n’a rien perdu de sa vivacité d’esprit, selon ses proches.

Repliée à Windsor

Outre ses problèmes de santé, la mort en avril 2021 du prince Philip, son époux depuis sept décennies, a ébranlé celle qui en était tombée amoureuse à 13 ans et l’avait épousé huit ans plus tard. La reine vit désormais repliée dans son château de Windsor, à l’ouest de Londres, après avoir déserté le palais de Buckingham depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Ouvrant un week-end prolongé de défilés, fêtes populaires et concert, les célébrations de son jubilé de platine commencent jeudi par la traditionnelle parade militaire annuelle du Salut aux couleurs, que Charles va inspecter à cheval, comme le faisait jadis sa mère, avant un survol aérien. La monarque doit apparaître à deux brèves reprises sur l’un des balcons du palais de Buckingham.

[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.