fbpx

Bryce Dallas Howard confie avoir été « bien moins payée » que Chris Pratt pour la trilogie « Jurassic World »

[adinserter block= »1″]

Bryce Dallas Howard confie avoir été "bien moins payée" que Chris Pratt pour la trilogie "Jurassic World"

Dans une interview pour le média américain Insider, l’actrice évoque l’écart important entre son salaire et celui de Chris Pratt, qui aurait tout fait pour réduire ce déséquilibre, selon elle.

En 2018, le média américain Variety révélait que le salaire de Bryce Dallas Howard s’élevait à 8 millions de dollars pour le deuxième volet de la saga Jurassic World, Fallen Kingdom, contre 10 millions pour son partenaire à l’écran, Chris Pratt.

Ce mercredi, l’actrice est revenue sur cette information dans une interview exclusive au média Insider, en marge de la sortie en salle de Jurassic World Dominion. Elle confie non seulement que ces chiffres sont erronés mais surtout que l’écart salarial entre les deux acteurs était en réalité bien plus important.

« Ce qui a été relayé par les médias est assez intéressant parce qu’en réalité j’étais bien moins payé que ce qui a été dit, tellement moins », déclare-t-elle.

« Quand j’ai commencé à négocier mon contrat pour la saga Jurassic, on était en 2014. C’était un monde différent, ce qui était à mon désavantage. Et, malheureusement, vous signez pour trois films donc vos contrats sont figés », ajoute l’actrice.

Pression de Chris Pratt

La comédienne souligne cependant que Chris Pratt, au courant de cet écart salarial, a tout fait pour tenter de réduire ce déséquilibre, notamment en faisant pression sur d’autres contrats récents avec la franchise, tel que des jeux vidéos dérivés ou des attractions Jurassic World.

« Chaque fois que Chris avait l’occasion de faire bouger les choses sur des projets qui n’avaient pas encore été négociés, il me disait : ‘Tu ne t’occupes de rien, je vais gérer toutes les négociations. Nous serons payés pareil », poursuit Bryce Dallas Howard.

Et de conclure: « Et c’est notamment pour ça que je l’aime. Parce que grâce à lui, j’ai été payée plus pour ce genre de contrats que je ne l’ai jamais été pour les films. »

[adinserter block= »1″]

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.