Éric Dupond-Moretti va faire un tour de France des tribunaux



Éric Dupond-Moretti va faire un tour de France des tribunaux

Invité du Forum Radio J ce dimanche, le ministre de la Justice dit vouloir « prendre (son) bâton de pèlerin » pour « faire un maximum de rencontres ».

Va-t-il devoir l’emprunter à Emmanuel Macron quand ce dernier aura terminé sa série de déplacements pour « prendre le pouls du pays »? Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a déclaré dimanche vouloir « prendre (son) bâton de pèlerin » pour faire un tour de France des tribunaux dans le cadre des États généraux de la justice.

« Je vais faire un maximum de rencontres, annonce le ministre, invité ce dimanche du Forum Radio J. Je serai accompagné de magistrats, d’avocats, de greffiers, et on expliquera à nos compatriotes comment fonctionne la justice. »

Coup de départ à la rentrée

Ce tour de France devrait démarrer « à la rentrée », indique Éric Dupond-Moretti. Il nourrira les différentes étapes du projet de réforme systémique du système judiciaire, annoncé samedi dernier par Emmanuel Macron.

« Les travaux sont en train de se mettre en place. On va d’abord définir le cadre, puis un certain nombre de missions seront confiées aux uns et aux autres, puis un travail sur le terrain », a détaillé le ministre.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *