plus d’un Français sur deux prêt à recevoir un rappel vaccinal le plus rapidement possible



plus d'un Français sur deux prêt à recevoir un rappel vaccinal le plus rapidement possible

Alors que le gouvernement devrait annoncer le durcissement des mesures anti-Covid ce jeudi, les Français se disent massivement en faveur d’une troisième dose.

Face à la dégradation des indicateurs épidémiques, le gouvernement sonne la mobilisation générale et les Français semblent répondre présents.

Selon un sondage Odoxa et Blackbone consulting pour Le Figaro, 78% des Français adhérent au principe de la troisième dose. 53% d’entre eux se disent même prêts à la recevoir le plus rapidement possible.

Le retour du télétravail plébiscité

L’ouverture de ce rappel vaccinal à toutes les catégories de la population devrait être annoncée ce jeudi après-midi lors d’une conférence de presse par Olivier Véran. Pour l’instant, seules les personnes de plus de 50 ans peuvent recevoir une troisième dose, 6 mois après la seconde injection.

84% des Français appellent également de leur voeux le retour du télétravail. Elisabeth Borne a, pour l’instant, écarté cette piste. La ministre du Travail a cependant appelé lundi dernier les entreprises à se remobiliser sur les gestes-barrières et notamment le port du masque.

Non au reconfinement

73% se disent également favorables à son renforcement dans les lieux publics. Depuis cet été, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux soumis au contrôle du pass sanitaire depuis le 9 août pour certains (comme les restaurants et bars) ou depuis le 21 juillet pour d’autres (à l’instar des parcs d’attraction et cinémas). 

Ce retour au port du masque dans les lieux fermés devrait également faire partie des annonces d’Olivier Véran ce jeudi après-midi.

Enfin, les personnes interrogées se disent massivement opposées à l’idée d’un reconfinement (80%) et au rétablissement d’un couvre-feu (72%). Ces options « ne sont pas prévues aujourd’hui, ni de près ni de loin », a estimé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement sur France inter le 16 novembre dernier.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *