EN DIRECT – Les fêtes de Noël menacées par la 5e vague? Pour Attal, « il faut être très vigilant »



EN DIRECT - Les fêtes de Noël menacées par la 5e vague? Pour Attal, "il faut être très vigilant"

Pour Attal, la lettre de Johnson est « indigente sur le fond, déplacée sur la forme »

Sur BFMTV-RMC, le porte-parole du gouvernement dénonce la lettre de Boris Johnson à Emmanuel Macron, qui appelle la France à reprendre tous les migrants qui traversent la Manche.

Cette lettre est « indigente sur le fond et déplacée sur la forme », juge Gabriel Attal.

Un pass désormais vaccinal? Plutôt un pass « maximal », selon Attal

Interrogé sur le fait que le pass sanitaire ressemble fortement à un pass vaccinal après les nouvelles mesures annoncées jeudi par Olivier Véran, et notamment la réduction de la validité du test PCR à 24h, Gabriel Attal réfute: « Ce n’est pas un pass vaccinal car il y a la possibilité de se faire tester. On a un pass maximal ».

Attal: « On va rouvrir 300 centres de vaccination »

Le porte-parole du gouvernement affirme sur BFMTV-RMC que 300 centres de vaccination seront rouverts dans les prochains jours, pour faire face à l’affluence de Français cherchant à effectuer leur dose de rappel, ouverte à tous les adultes à compter de ce samedi.

Les fêtes de Noël menacées? « Il y a une vigilance à avoir », affirme Attal

Les fêtes de Noël sont-elles menacées par la 5e vague de Covid-19? Invité de BFMTV-RMC ce vendredi matin, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal estime qu' »il faut être très vigilant ». « L’épidémie a repris très fort. On a atteint le niveau du pic de la 4e vague ».

Ces mêmes fêtes de fin d’année pourront-elles se passer librement, sans restrictions? « Notre cap est de ne pas revenir à des mesures de couvre-feu, de confinement », assure Gabriel Attal.

Gérald Darmanin annule sa rencontre avec son homologue britannique

Vers une nouvelle crise diplomatique? Au lendemain de la publication de la lettre de Boris Johnson à Emmanuel Macron, dans laquelle il l’invite à « reprendre tous les migrants qui traversent la Manche », le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce qu’il annule sa rencontre prévue à Calais avec son homologue britannique Priti Patel.

Gabriel Attal est l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV-RMC

Au lendemain de la conférence de presse menée par Olivier Véran, au cours de laquelle le ministre de la Santé a détaillé les nouvelles mesures censées endiguer la 5e vague de Covid-19, Gabriel Attal sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin à 8h30 sur BFMTV-RMC.

Dans le reste des matinales politiques:

7h35 FRANCE2 : Roselyne Bachelot

8h PUBLIC SENAT : Laurent Saint-Martin

8h15 SUD RADIO : Sandrine Rousseau

8h15 CNEWS : Amélie de Montchalin

8h15 EUROPE1 : Julien Bayou

8h20 FRANCE INTER : Jean-Michel Blanquer

8h30 LCI : Michel Barnier

8h30 FRANCE INFO : Elisabeth Borne

8h45 SUD RADIO : Marlène Schiappa

Emmanuel Macron rencontre le pape François

Le chef de l’Etat poursuit sa visite à Rome ce vendredi. Il sera reçu au Vatican par le pape François en fin de matinée. L’occasion pour les deux hommes d’échanger sur la crise migratoire, marquée cette semaine par le naufrage d’une embarcation de migrants ayant entraîné la mort de 27 personnes dans la Manche.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live consacré à l’actualité politique de ce vendredi 26 novembre.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *