fbpx

Jean Castex annonce le port du masque en extérieur à l’école primaire dès jeudi



Jean Castex annonce le port du masque en extérieur à l'école primaire dès jeudi

Le Premier ministre demande un « effort supplémentaire » aux élèves des écoles primaires qui devront désormais porter le masque dans les cours de récréation.

Alors que « cette cinquième vague du Covid est plus haute que les précédentes » avance Jean Castex lors de sa conférence de presse, le Premier ministre annonce le durcissement des mesures sanitaires dans les écoles primaires.

« Port du masque requis dans les cours de récréation »

« Nous avons déjà renforcé les mesures barrières dans les écoles, notamment le port du masque dans les classes. Pour les enfants du primaire, nous allons demander un effort complémentaire jusqu’aux vacances. À compter de jeudi prochain, le port du masque sera requis dans les cours de récréation et les sports de contact restreints », a expliqué le locataire de Matignon.

Un temps supprimé dans les départements à l’incidence épidémique basse, le retour du port du masque dans toutes les classes avait été annoncé le 26 novembre dernier.

« Préserver l’éducation »

« Nous allons rehausser au niveau 3 le protocole sanitaire pour les écoles primaires. La propogation du virus s’est en effet fortement propagé parmi les enfants de moins de 12 ans. C’est logique car ces catégories d’âge ne peuvent pas encore être vaccinés. (…) Notre priorité (..) est et restera de préserver l’éducation de nos enfants », a encore précisé le Premier ministre.

Il a annoncé le feu vert des autorités de vaccination pour les enfants fragiles de 5 à 12 ans. Environ 350.000 sont concernés. Les premières livraisons de vaccin auront lieu le 13 décembre et la vaccination devrait être possible aux « alentours du 20 décembre » d’après Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Plus de brassage dans les cantines

« A partir de lundi prochain, les conditions de restauration seront aménagées en lieu avec les élus locaux pour limiter le plus possible les brassages. Nous maintiendrons notre politique de dépistage systématique de tous les élèves s’il y a un cas positif dans la classe et la fermeture de la classe au bout de 3 cas positifs. »

La règle de la fermeture de la classe pour une durée de 7 jours dès le premier cas positif ne s’applique plus à l’école (maternelle et élémentaire) depuis le 29 novembre.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.