Attal avertit qu’il pourrait y avoir « de nouvelles décisions d’ici la fin de la semaine »



Attal avertit qu'il pourrait y avoir "de nouvelles décisions d'ici la fin de la semaine"

Selon le porte-parole du gouvernement, le nombre de personnes contaminées par le virus hospitalisées en réanimation pourrait « atteindre les 4000 autour des fêtes ».

Face à la dégradation des indicateurs épidémiques, « de nouvelles décisions » pourraient être prises « d’ici la fin de la semaine », a averti Gabriel Attal ce mercredi, tout en indiquant que « les plans blancs mis en place dans de nombreuses régions vont permettre de s’organiser et d’éviter la congestion de l’hôpital en fin d’année ».

« Nous nous réunirons dans les prochains jours (…) pour prendre les mesures qui s’imposent », a-t-il dit, en mentionnant une accélération de la campagne vaccinale et de rappels, le renforcement des contrôles aux frontières, et « adopter les recommandations nécessaires pour les fêtes de famille ».

2792 patients actuellement en soins critiques

Alors que 2792 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement hospitalisées en soins critiques, le nombre de patients en réanimation « devrait dépasser 3000 très rapidement et atteindre les 4000 autour des fêtes », a anticipé le porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres.

« Hier (mardi) encore, il y a eu près de 1700 personnes admises à l’hôpital et près de 400 en réanimation, la pression va continuer à s’accentuer durant les prochaines semaines », a également mis en garde le secrétaire d’Etat.

Objectif de 20 millions de rappels vaccinaux à Noël

Pour contrer la propagation du virus, le gouvernement a rappelé qu’il misait sur la campagne de rappel vaccinal.

« 820.000 injections de rappel ont eu lieu hier et l’objectif de 20 millions de Français vaccinés d’une dose de rappel d’ici Noël sera tenu », a assuré Gabriel Attal.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *