fbpx

Macron reconnaît une « ambition », mais botte en touche sur sa candidature



Macron reconnaît une "ambition", mais botte en touche sur sa candidature

Interrogé à plusieurs reprises sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle pendant son interview sur TF1, Emmanuel Macron a continué de botter en touche.

Pour une réponse définitive, il faudra encore patienter. Pendant son interview donnée à TF1, Emmanuel Macron a refusé de se prononcer officiellement ce mercredi quant à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle.

« J’agirai jusqu’au dernier quart d’heure », a-t-il affirmé. « Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait transformer un pays en 5 ans. Je continue à me projeter. »

« Oui, j’ai de l’ambition »

Alors que les journalistes ont réitéré la question à la fin de l’entretien, Emmanuel Macron a estimé qu’il n’était « pas aujourd’hui dans la situation de répondre à cette question à la fois compte tenu du pays et compte tenu de moi-même ». En mettant l’accent sur la cinquième vague de Covid-19 qui frappe le territoire français, le chef de l’État a déclaré: « si j’étais un candidat comme les autres, je ne pourrais pas prendre les décisions que je dois prendre ».

« Oui, j’ai de l’ambition pour notre pays, l’envie de faire. J’ai appris, aimé. Mais le moment où nous nous parlons est le moment où je dois encore assumer ma responsabilité dans ma fonction de président de la République, et il faut aussi qu’en mon for intérieur je consolide quelques éléments avant de vous donner une réponse sincère et ferme », a-t-il résumé.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.