A son arrivée à Mayotte, Marine Le Pen revêt la tenue traditionnelle mahoraise



A son arrivée à Mayotte, Marine Le Pen revêt la tenue traditionnelle mahoraise

En déplacement sur l’île jusqu’au 19 décembre, la candidate du Rassemblement national doit rencontrer plusieurs personnalités locales avant de tenir un meeting à Mamoudzou.

Le rendez-vous est important pour Marine Le Pen. Arrivée ce jeudi matin à Mayotte, la candidate du Rassemblement national à la prochaine élection présidentielle a été chaudement accueillie au rythme de chants et de danses traditionnels.

Marine Le Pen s’est d’ailleurs laissée prendre au jeu, puisqu’elle a elle-même enfilé un costume local avant d’esquisser quelques pas de danse. « Marine Présidente, merci de vous intéresser à nous », a-t-on pu entendre à sa descente d’avion.

Covid-19 et immigration

Sur cette île où elle a obtenu son meilleur score lors du scrutin présidentiel de 2017 avec 40% des voix au second tour, la candidate d’extrême droite sera en opération séduction et rencontrera plusieurs personnalités majeures dont le Grand cadi, avant de visiter un dispensaire, un établissement scolaire et de tenir un meeting à Mamoudzou.

Les problématiques mahoraises sont nombreuses. Particulièrement touchée par le Covid-19, l’île fait également face à une importante immigration illégale venue des Comores voisines. En réponse, Marine Le Pen a promis un « grand ministère d’Etat » pour avancer sur les dossiers liées à l’Outre-mer.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *