fbpx

Macron va « un peu réfléchir » à la présidentielle pendant les fêtes



Macron va "un peu réfléchir" à la présidentielle pendant les fêtes

« J’ai envie de faire des choses pour notre pays », a déclaré le président de la République au cours d’une interview avec des enfants, même si être président « c’est beaucoup de contraintes personnelles ».

Emmanuel Macron a déclaré à des enfants qu’il allait « un peu réfléchir » à son éventuelle candidature à la présidentielle « pendant la période des fêtes », en participant à l’émission « Ils refont la France, spécial enfants », diffusée vendredi par RTL. « Est-ce que vous avez envie d’être président en 2022? », lui demande l’un des six enfants de 8 à 11 ans qui l’ont interviewé cette semaine par téléphone.

« Je vais, un peu, pendant la période des fêtes, réfléchir à ça », répond le chef de l’État, qui n’a pas encore annoncé s’il se représentait ou non. « J’ai envie de faire des choses pour notre pays », ajoute-t-il, même si être président « c’est beaucoup de contraintes personnelles ».

« Est-ce que j’ai de bonnes idées et est-ce que ces idées peuvent convaincre? Ça ne sert à rien d’être président pour être président, il faut l’être pour essayer de faire des choses auxquelles tu crois », ajoute-t-il en s’adressant à l’enfant. « C’est ça qu’il faut que j’apprécie » avant une éventuelle annonce.

S’il devait quitter l’Élysée au printemps, il indique ne pas savoir quel serait son avenir: « je ne me suis pas encore projeté (…) Là, je suis vraiment dedans, donc je n’ai pas encore réfléchi à la suite ».

« Pour Noël, est-ce que je pourrai aller voir mes grands-parents? »

La plupart des questions des enfants, tous abonnés à Mon Quotidien, ont porté sur la crise du Covid-19, l’occasion pour Emmanuel Macron de les féliciter pour « avoir super bien résisté » depuis près de deux ans.

« Pour Noël, est-ce que je pourrai aller voir mes grands-parents? », l’interroge une jeune fille. « Oui, mais le mieux serait d’abord que tes grands-parents aient fait le rappel pour se protéger », lui répond Emmanuel Macron. « Après, l’idéal serait que, avant que tu ailles les voir, tu fasses un test pour être sûre que tu n’as pas le virus », ajoute-t-il.

Le président indique, en souriant, avoir « fait (sa) liste » pour le Père Noël avec « des livres et des disques ». « Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants », ajoute-t-il. Il a également discuté mangas et foot, expliquant supporter l’Olympique de Marseille car « c’était la meilleure équipe du championnat » quand il « était enfant ».



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.