Gérald Darmanin veut discuter de l’organisation de la présidentielle avec Laurent Fabius



Gérald Darmanin veut discuter de l'organisation de la présidentielle avec Laurent Fabius

À quelques mois de l’élection présidentielle, Gérald Darmanin a expliqué vouloir rencontrer Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel. L’objectif est de discuter du scrutin dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Alors que l’épidémie repart à la hausse dans le pays, et que la présidentielle se profile dans quelques mois, Gérald Darmanin veut s’entretenir avec Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel. Selon nos informations, confirmant une révélation du Parisien, le ministre de l’Intérieur souhaite ainsi discuter de l’organisation de l’élection, qui aura lieu en pleine pandémie de Covid-19.

C’est le ministre lui-même qui a confié cela à des sénateurs en visioconférence ce mardi après-midi. Reste à savoir dans le détail ce qui sera discuté entre les deux hommes.

Pas de report prévu

Interrogé sur la question il y a quelques jours sur LCI, Gabriel Attal avait assuré qu’un report du scrutin n’était pas envisagé par l’exécutif. « On a tenu des élections sous Covid. Il y a un protocole sanitaire qui existe », a assuré le porte-parole du gouvernement.

En 2020, les élections municipales s’étaient en effet tenu dans un contexte d’épidémie. La distance de sécurité, la présence d’un point d’eau avec du savon ou encore la mise en place de gel hydroalcoolique avaient été imposées pendant le scrutin.

Par Benjamin Duhamel avec Anthony Audureau



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *