fbpx

le père d’Emmanuel Macron salue le bilan de son fils à l’Élysée



le père d'Emmanuel Macron salue le bilan de son fils à l'Élysée

Dans une interview à « L’Est Républicain », Jean-Michel Macron estime que son fils « a beaucoup de courage » et que les Français « sont très ingrats, mais ce n’est pas nouveau. »

On dit de Jean-Michel Macron, le père du président de la République, qu’il est « un peu distant avec son fils », raconte le quotidien L’Est Républicain. Toutefois, dans une interview accordée à ce journal et publiée ce lundi, le neurologue exprime son « admiration pour la façon dont [Emmanuel Macron] dirige l’État et pour son courage. »

« J’approuve 90% de ce qu’il fait », dit-il, affirmant que les Français « sont très ingrats, mais ce n’est pas nouveau. »

« Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait »

Toutefois, Jean-Michel Macron estime que lui et son fils ne sont « jamais d’accord à 100%. »

« Je ne suis pas un adepte d’une secte », glisse-t-il.

« Il a eu beaucoup de mérite à faire front sur tout ce qui lui est tombé sur la tête, notamment le Covid », lance le père du président de la République. « Face à la guerre en Ukraine, il a eu beaucoup de courage. Il n’y a pas beaucoup de dirigeants européens qui ont fait ce qu’il a fait », assure-t-il.

Concernant l’échéance du second tour, Jean-Michel Macron se dit « confiant ».

« Ce n’est pas comme il y a cinq ans (…) je n’ai pas peur, mais c’est toujours un risque » que Marine Le Pen gagne le 24 avril.

Quant aux résultats de l’élection à Amiens, ville de naissance du président de la République, Jean-Michel Macron estime qu’il vaut mieux « que ce soit Jean-Luc Mélenchon que Marine Le Pen » qui soit arrivé en tête lors du premier tour. L’insoumis s’était en effet classé premier avec 31,27% des suffrages.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Une réflexion sur “le père d’Emmanuel Macron salue le bilan de son fils à l’Élysée

  • avril 19, 2022 à 5:13
    Permalien

    Everything is very open with a very clear explanation of the challenges. It was definitely informative. Your website is extremely helpful. Thank you for sharing!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.