fbpx

la députée Martine Wonner, ex-LaREM, éliminée dès le 1er tour dans le Bas-Rhin


La députée controversée, exclue de la majorité pour ses propos durant la pandémie de Covid-19, n’est pas parvenue à se qualifier pour le second tour.

On ne l’entendra plus dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. La députée ex-LaREM Martine Wonner, dont les propos controversés lors de la crise sanitaire liée au Covid-19 ont beaucoup fait parler, est éliminée dès le premier tour dans la 4e circonscription du Bas-Rhin. Avec 5,38% des suffrages exprimés pour 2,55 d’inscrits, Martine Wonner arrive cinquième.

C’est la candidate de la majorité François Buffet (31,38%) et celui de la Nupes Imane Laheurmeur (17,15%), qui s’affronteront au second tour dans cette circonscription.

Au total ce sont 47.119 électeurs parmi les 97.910 inscrits qui se sont rendus aux urnes ce dimanche. C’est un sérieux revers pour Martine Wonner qui avait récolté 41,52% des voix au premier tour des législatives en 2017 et 55,86% au second tour, sous les couleurs de La République en marche. L’élue avait été exclue du groupe LaREM au cours de son mandat.

Mathieu Dehlinger

Mathieu Dehlinger Rédacteur en chef adjoint BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.