fbpx

avant un nouveau texte de loi Covid-19, le gouvernement exclut le retour du pass sanitaire



avant un nouveau texte de loi Covid-19, le gouvernement exclut le retour du pass sanitaire

Yaël Braun-Pivet, la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale, a affirmé ce dimanche que le projet de loi contre l’épidémie qui sera présenté le 11 juillet prochain devant les députés ne contiendra pas le retour du pass sanitaire.

Fermer la porte. En pleine 7ème vague de Covid-19, le gouvernement s’apprête à présenter le 11 juillet prochain le projet de loi sanitaire permettant le maintien de « mesures de freinage » contre l’épidémie. Il n’inclut pas la réactivation du pass sanitaire.

« La Première ministre a réuni l’ensemble des présidents de groupe pour présenter le texte de loi. Il ne comporte pas de retour du pass sanitaire », a précisé Yaël Braun-Pivet, la nouvelle présidente de l’Assemblée nationale, ce dimanche sur France 3.

Le port du masque dans les transports recommandé

Ce projet de loi vise à prendre le relais de l’état d’urgence sanitaire qui prendra fin le 31 juillet prochain. Il devrait notamment contenir le maintien du dispositif de traçage des cas positifs jusqu’en mars prochain.

En dépit de la très nette augmentation des cas de Covid-19, en hausse de 57,8% des cas en 7 jours, tout comme des hospitalisations (18,1% en une semaine), l’exécutif ne compte pas non plus réactiver le port du masque obligatoire.

Élisabeth Borne, la Première ministre, et Brigitte Bourguignon, la ministre de la Santé ont cependant toutes les 2 appelé au retour du port du masque dans les transports au commun, sans souhaiter le rendre impératif.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.