l’Ile-de-France passe à 1000 patients en soins critiques, une première depuis le 8 mars

l'Ile-de-France passe à 1000 patients en soins critiques, une première depuis le 8 mars

Le recuel de la 3e vague de Covid-19 continue dans les hôpitaux franciliens. Le nombre de malades hospitalisés en soins critiques est redescendu au niveau du cap des 1000 patients.

Les hôpitaux d’Île-de-France commencent à voir le bout du tunnel. Comme sur l’ensemble du territoire, la baisse du nombre de patients Covid+ hospitalisés se poursuit dans la région francilienne. Et une barre symbolique a été franchie ce mardi.

« Ça y est l’Ile-de-France passe sous la barre des 1000 patients covid+ en soins critiques », a annoncé Aurélien Rousseau, directeur de l’Agence régionale de santé sur Twitter.

Sous la barre des 2000 hospitalisations conventionnelles

Selon le décompte posté par le patron de l’ARS, il y a exactement 711 personnes prises en charge en services de réanimation et 289 dans les autres services de soins critiques, soit 1000 en tout. La veille, ils étaient encore 1043 au total.

Au niveau des hospitalisations conventionnelles aussi, la baisse est visible. L’Île-de-France compte ce mardi 1932 patients hospitalisés, contre 2013 la veille.

« Comme souvent la satisfaction est à la hauteur de l’angoisse qui a été la nôtre, de l’engagement de chacun et de l’épuisement de beaucoup », a commenté Aurélien Rousseau.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions

Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *