vers un isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni



vers un isolement obligatoire pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal l’a annoncé à l’issue du Conseil des ministres ce mercredi, précisant que la date effective d’entrée en vigueur de cet isolement obligatoire sera donnée « dans les prochaines heures ».

Un nouveau pays sur la liste. Gabriel Attal annonce ce mercredi qu’un isolement obligatoire sera bientôt imposé pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni en raison de la propagation du variant indien.

« Il y a une nouvelle donne avec le développement du variant indien au Royaume-Uni », a déclaré le porte-parole du gouvernement, « l’Allemagne a annoncé des mesures supplémentaires en terme d’isolement pour les personnes provenant du Royaume-uni et la France va prendre des mesures semblables et donc mettre en place un isolement obligatoire pour les personnes venant du Royaume-Uni ».

16 pays déjà soumis à cette restriction

Gabriel Attal a précisé que la date d’application de cette mesure sanitaire sera indiquée « dans les prochaines heures, mais cela a été acté avec le président de la République et le Premier ministre ».

Jusqu’alors, 16 pays faisaient l’objet d’une quarantaine obligatoire, dont le Brésil, l’Inde, l’Argentine ou la Turquie.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *