EN DIRECT – Covid-19: la vaccination désormais ouverte à tous les Français majeurs



EN DIRECT - Covid-19: la vaccination désormais ouverte à tous les Français majeurs

Fin des demi-jauges au collège

Cette semaine marque également la fin progressive des demi-jauges au collège, en 4e et 3e, dans les 15 départements qui étaient encore concernés par cette mesure. Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer en avait fait l’annonce vendredi dernier.

La vaccination pour tous sur la ligne de départ

Fini les critères d’âge ou d’état de santé: à partir de ce lundi, toute la population majeure de France sera éligible à la vaccination contre le Covid-19, « étape clé » pour éviter un rebond de l’épidémie alors que les restrictions s’allègent peu à peu.

Les candidats doivent néanmoins s’armer de patience: les réservations, qui ont démarré jeudi dernier, arrivent de manière « progressive » sur les plateformes internet spécialisées (Doctolib, Keldoc, Maiia), selon le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Avec « 28 millions de personnes adultes éligibles à la vaccination et non vaccinées » pour « en moyenne 500.000 rendez-vous disponibles chaque jour », Doctolib a toutefois prévenu qu’il ne pourrait pas répondre à toutes les demandes au regard du « nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna ».

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct

Suivez ici les dernières informations sur l’épidemie de Covid-19.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *