EN DIRECT – Covid-19: le nombre de patients à l’hôpital poursuit sa baisse



EN DIRECT - Covid-19: le nombre de patients à l'hôpital poursuit sa baisse

Variant Delta dans les Landes: 31 cas avérés et une « vingtaine » d’autres existant selon l’ARS

Vingt-neuf cas supplémentaires de variant Delta, identifié pour la première fois en Inde en avril, ont été recensés dans les Landes depuis l’annonce mercredi de deux premiers cas dans une famille de ce département, ont indiqué la préfecture et l’Agence régionale de santé dans un communiqué.

A ces 31 cas avérés, l’ARS en ajoute une « vingtaine d’autres » sur la base d’une estimation car « les cas positifs au Covid-19 n’ont pas tous donné lieu à utilisation de la méthode de séquençage permettant d’identifier le variant » Delta.

Cette cinquantaine de cas au total, avérés ou « estimés », peuvent être « regroupés au sein d’une quinzaine de foyers de contamination », notamment familiaux, explique l’ARS, « sous réserve des résultats des investigations encore en cours menées pour croiser les données et remonter les chaînes de contamination ».

La moitié des Français font confiance au gouvernement pour aider les entreprises

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, une courte majorité de Français fait confiance au gouvernement pour aider les entreprises à faire face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19.

Dans le détail, 51% des sondés disent faire confiance au gouvernement sur ce point, contre 49% d’un avis contraire.

Sept sondés sur dix sont également confiants sur la situation de leur entreprise et sur leur propre emploi – alors que seuls 31% se disent confiants sur la situation économique de la France en général.

Moins de 15.000 malades du Covid

Selon les derniers chiffres des autorités sanitaires françaises, 14.532 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés contre 14.801 la veille et 16.847 une semaine auparavant. En 24 heures, 267 nouveaux patients ont été admis dans les hôpitaux de l’Hexagone.

Les services de réanimation, qui traitent les cas les plus graves, ont accueilli 62 nouveaux malades en 24 heures, portant le nombre total de malades du Covid en réa à 2525 patients. Ils étaient 2571 la veille et 3028 il y a une semaine.

Ces dernières 24 heures, 58 malades sont morts à l’hôpital portant le bilan total à près de 110.000 morts depuis le début de l’épidémie en mars 2020.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *