EN DIRECT – Covid-19: l’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés



EN DIRECT - Covid-19: l'Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

L’Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés

L’Espagne, deuxième destination touristique mondiale, rouvre grand ses portes et ses plages dans l’espoir de relancer un secteur clé de son économie, dévasté par la pandémie. À partir de ce lundi, les frontières espagnoles s’ouvrent à toutes les personnes vaccinées du monde entier.

Autre assouplissement destiné à relancer le tourisme, les Européens non vaccinés, qui avaient déjà le droit de venir mais devaient présenter une PCR négative de moins de 72 heures, pourront désormais se contenter d’un test antigénique, beaucoup moins cher.

Pour les professionnels du secteur, cette journée devrait signer le grand retour des touristes étrangers. José Luis Prieto, président de l’Union des agences de voyages (Unav), se prend ainsi à croire en une « reprise spectaculaire lundi ».

Le nombre de cas confirmés poursuit sa décrue

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à l’évolution de l’épidémie de Covid-19. La décrue du nombre de cas confirmés se poursuit: le nombre de contaminations s’élève à 5070 en 24 heures, selon les chiffres dévoilés ce dimanche, soit une baisse de 40% par rapport à la semaine précédente, comme le rappelle Météo-Covid.

Le taux de positivité sur les sept derniers jours, soit le rapport entre le nombre de personnes testées positives et le nombre total de personnes testées, ressort en légère baisse à 2,6% contre 2,7% samedi et 3,2% il y a une semaine.

Comme souvent le week-end, le nombre de patients à l’hôpital et dans les services de réanimation est resté stable ces dernières 24 heures. Au total, 14.525 malades du Covid-19 sont actuellement hospitalisés contre 14.532 la veille, et 16.775 une semaine auparavant, précise l’agence sanitaire.

Les services de « soins critiques », qui traitent les cas les plus graves, ont accueilli 52 nouveaux malades en 24 heures, portant le nombre total de malades du Covid en réa à 2527 patients. Ils étaient 2525 la veille.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *