voici l’attestation parentale à télécharger



voici l'attestation parentale à télécharger

L’accord des deux parents sera une condition sine qua non pour procéder à l’immunisation des adolescents de 12 à 17 ans.

A moins de 24 heures de l’ouverture de la vaccination aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, les ultimes détails s’affinent. Ce lundi, l’autorisation parentale nécessaire pour l’immunisation des plus jeunes a été mise en ligne par le ministère des Solidarités et de la Santé et requiert, entre autres, l’accord des deux parents de l’enfant ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de ces derniers.

Une autorisation incontournable

Dans un second document, un DGS-Urgent à destination de tous les professionnels de santé en lien avec la vaccination, la Direction générale de la Santé a également rappelé que cette autorisation était une prérogative incontournable. L’autorisation d’un seul des deux parents est nécessaire en ce qui concerne les enfants « à haut risque de forme grave de Covid-19 du fait d’une pathologie dont ils sont atteints. »

De manière générale, cette note conseille aux professionnels de conserver cette autorisation, qui doit être téléchargée et dûment remplie avant l’arrivée dans le centre de vaccination, et ce même après l’immunisation de l’adolescent.

La présence d’un des parents requise

Ce lundi matin sur RTL, le directeur général de la Santé Jérôme a insisté sur la nécessité de cette double autorisation, mais a indiqué que la présence d’un seul des deux parents est requise.

« Les deux parents » doivent donner leur accord, via une attestation téléchargeable en ligne sur le site du ministère de la Santé, « et on doit avoir la présence d’un seul parent » lors de la vaccination, a-t-il déclaré.

D’un point de vue plus technique, la note de la DGS rappelle que seule l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech n’est possible pour cette tranche d’âge et conseille l’utilisation d’aiguilles de 16 ou 25 mm en fonction de la morphologie des enfants. Dans les faits, les aiguilles ont déjà été livrées aux centres de vaccination.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *