fbpx

Jean Castex recevra les associations d’élus jeudi



Jean Castex recevra les associations d'élus jeudi

Les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ont jusqu’à mardi pour remettre au Premier ministre leurs propositions sur la question.

Le gouvernement continue de préparer le terrain pour une vaccination obligatoire des soignants. La propagation du variant delta fait progresser à nouveau le virus sur le territoire et laisse craindre l’émergence d’une quatrième vague épidémique « dès juillet » selon le ministre de la Santé Olivier Véran. Et la vaccination obligatoire, au moins pour les soignants, ne semble plus aujourd’hui qu’une question de temps. Selon nos informations, Jean Castex recevra ce jeudi après-midi à Matignon les représentants des associations d’élus pour échanger avec eux sur la question.

Depuis plusieurs jours déjà, Jean Castex sonde les différents parlementaires pour la préparation d’un projet de loi qui ouvrirait la voie à la vaccination obligatoire pour les soignants. Les présidents de groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat ont jusqu’à demain mardi pour remettre au chef du gouvernement des propositions écrites sur le sujet.

« Obligation morale »

Dimanche, le ministre de la Santé Olivier Véran était revenu sur la vaccination obligatoire des soignants qui, pour lui, ne signifie pas « remettre en question » leur engagement:

« Demander à un soignant de se faire vacciner ce n’est pas le pointer du doigt, ce n’est pas dénigrer le travail qui a été fait ou dénier le sens de leur engagement. C’est leur demander d’aller au bout de cet engagement au service de leurs malades et de la santé des gens qu’ils ont choisi de protéger », a estimé le ministre.

Olivier Véran a également évoqué une « obligation morale » pour les soignants, au contact quotidien des plus fragiles.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.