fbpx

EN DIRECT – Covid-19: le variant Delta continue d’inquiéter les autorités, en France et à l’étranger



EN DIRECT - Covid-19: le variant Delta continue d'inquiéter les autorités, en France et à l'étranger

Les contaminations explosent en Espagne, notamment chez les jeunes

La situation sanitaire en Espagne s’est nettement détériorée ces derniers jours, avec une explosion du nombre de contaminations au Covid-19 chez les jeunes, un rebond qui force les autorités à envisager un durcissement des mesures au moment où la vaccination s’accélère.

« Les chiffres du jour ne sont pas bons du tout », a commenté lundi soir Fernando Simon, l’épidémiologiste en chef du ministère de la Santé, expliquant que « cette donnée était très variable entre les différentes tranches d’âges » et que « parmi les plus jeunes, nous avons un taux d’incidence proche de 600 ».

Le taux d’incidence est repassé au-dessus des 200 (204 pour 100.000 habitants sur les deux dernières semaines) contre une moyenne de 152,8 vendredi, lors de la dernière publication des données sanitaires. Le ministère espagnol de la Santé a recensé lundi 32.607 nouveaux cas de Covid-19 sur les dernières 72 heures et 23 morts.

Le Docteur Simon a qualifié la situation de « compliquée » mais s’est félicité que cela ne se ressente pas dans « dans les paramètres de gravité », c’est-à-dire le nombre de personnes hospitalisées ou les morts.

Johnson maintient la fin des restrictions en Angleterre le 19 juillet

Plus de changement de cap pour Boris Johnson. Le Premier ministre britannique a annoncé lundi la fin prochaine du port du masque en Angleterre, malgré une envolée des cas de Covid-19 attribuée au variant Delta. Le gouvernement britannique doit confirmer ce choix le 12 juillet.

Tout en reconnaissant que la pandémie était « loin d’être terminée » et que les contaminations continuaient d’augmenter et pourraient atteindre « 50.000 par jour d’ici au 19 juillet », le Premier ministre a expliqué vouloir « permettre aux gens de prendre leurs propres décisions éclairées sur la façon de gérer le virus ».

Il y a désormais moins de 1100 patients en réanimation

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Même si le nombre de cas augmente, laissant craindre une quatrième vague imminente, le nombe de patients hospitalisés en services de soins critiques est descendu sous 1100 pour la première fois depuis septembre 2020, selon les chiffres de Santé publique France publiés lundi.

L’agence sanitaire dénombre 1077 de ces cas graves à l’hôpital, contre 1104 la veille. C’est moitié moins que trois semaines et demi auparavant.

Au total, 7806 personnes sont hospitalisées pour cause de Covid-19, un nombre qui baisse depuis deux mois. En 24 heures, 137 malades du Covid sont entrés à l’hôpital et 30 ont été admis en soins critiques.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.