fbpx

un cluster détecté dans une école primaire de l’Hérault, au moins 16 cas positifs



un cluster détecté dans une école primaire de l'Hérault, au moins 16 cas positifs

Un cluster avec présence du variant Delta a été détecté dans une école de Lansargues dans l’Hérault. Au moins 16 personnes ont été contaminées, selon l’ARS.

Un foyer de contamination au Covid-19 a été detecté dans une école primaire de la commune de Lansargues, dans l’Hérault, rapporte l’Agence régionale de santé (ARS) ce jeudi. Au moins 16 personnes ont été testées positives au Covid-19 après un dépistage et un criblage des tests, qui laisse penser qu’il s’agit de contaminations au variant Delta. Selon nos informations, le foyer a été détecté dans une classe de CM1 de l’établissement.

L’ensemble des cas positifs et leurs cas contacts ont été placés à l’isolement pour une semaine, assure l’Agence régionale de santé, qui précise que les investigations se poursuivent afin de remonter les chaînes de contamination et de bloquer la propagation du virus.

Appel au dépistage vendredi et samedi

Une opération de dépistage sans rendez-vous est notamment organisée à Lansargues, sur la place Saint-Jean, ce vendredi de 9h00 à 12h00 et ce samedi de 9h00 à 12h00. Des tests antigéniques seront proposés à toutes les personnes qui souhaiteraient se faire tester.

L’ARS réitère, par ailleurs, son appel à intensifier la vaccination pour lutter contre le variant Delta. Enfin, elle rappelle que le vaccibus des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) sera ainsi déployé vendredi de 9h00 à 12h00 et samedi de 9h00 à 12h00. « Il proposera de vacciner sans rendez-vous, avec le vaccin Pfizer, toutes les personnes qui le souhaitent », indique l’agence de santé publique.

Caroline Dieudonné et Jeanne Bulant



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.