fbpx

EN DIRECT – Covid-19: le variant Delta va-t-il gâcher les vacances d’été?



EN DIRECT - Covid-19: le variant Delta va-t-il gâcher les vacances d'été?

Pfizer préconise une 3e dose face au variant Delta

Pfizer/BioNtech préconise une troisième dose de son vaccin pour en augmenter l’efficacité au moment où le très contagieux variant Delta provoque des flambées épidémiques en Asie et en Afrique et fait remonter le nombre de cas en Europe et aux États-Unis.

« Des données préliminaires de l’étude montrent qu’une dose de rappel administrée 6 mois après la seconde dose a un profil de tolérance cohérent, tout en suscitant de hauts niveaux d’anticorps neutralisants » contre le virus, y compris contre le variant Beta, apparu en Afrique du Sud.

Ces niveaux sont « 5 à 10 fois supérieurs » à ceux observés après les deux doses initiales.

Les deux sociétés ont également souligné que leur vaccin avait montré de bons résultats en laboratoire contre le variant Delta, et qu’une troisième dose serait donc capable de renforcer l’immunité contre celui-ci également. Des tests sont en cours pour « confirmer cette hypothèse », ont-elles déclaré.

Les touristes non-vaccinés pas autorisés au Canada avant « un bon moment »

Le Canada a commencé à assouplir les restrictions de voyage pour ses citoyens, mais le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué que les voyageurs étrangers non-vaccinés ne seront pas autorisés à rentrer au pays avant « un bon moment ».

« Nous devons continuer à nous assurer de la sécurité des Canadiens et que les sacrifices de tant de gens dans les derniers mois n’aient pas été faits pour rien », a-t-il dit.

Sans fournir de détails, le Premier ministre a fait savoir que des changements aux règles seraient présentées « dans les prochaines semaines » à propos de l’entrée dans le pays des touristes pleinement vaccinés.

La pression s’accentue sur le gouvernement canadien, notamment de la part de l’industrie touristique, pour que soient assouplies les règles frontalières entre le Canada et les États-Unis, qui partagent la plus longue frontière au monde. Cette dernière est fermée aux voyages non-essentiels depuis mars 2020.

Le variant Delta peut-il gâcher les vacances d’été?

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau direct consacré à l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Le variant Delta va-t-il venir gâcher les vacances? Le secrétaire d’État français aux Affaires européennes Clément Beaune a en tout cas conseillé aux Français jeudi « d’éviter l’Espagne et le Portugal » cet été.

La situation sanitaire s’est brutalement détériorée ces derniers jours en Espagne, avec une explosion du nombre de contaminations au Covid-19 chez les jeunes, et la Catalogne (nord-est) a décidé mardi de réimposer des restrictions.

Au Portugal, la part du variant Delta dans les nouveaux cas de coronavirus détectés dans le pays a augmenté à presque 90%, selon un rapport.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.