plus de 30.000 nouveaux cas recensés en 24 heures, une première depuis fin avril



plus de 30.000 nouveaux cas recensés en 24 heures, une première depuis fin avril

La moyenne lissée sur les sept derniers jours est cependant en légère baisse depuis quelques jours.

Une première depuis la fin du mois d’avril: 30.920 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été détectés entre mardi et mercredi en France. Sur les sept derniers jours, il y a eu en moyenne 23.288 nouveaux cas chaque jour, un chiffre en légère baisse par rapport aux jours précédents.

Cette hausse quasi continue des cas depuis la fin du mois de juin se répercute désormais également à l’hôpital. Dans certaines régions comme Paca, l’Occitanie, la Corse ou la Nouvelle-Aquitaine, le plan blanc a été déclenché.

Mercredi, 9233 personnes atteintes du virus étaient hospitalisées, dont 1745 en soins critiques. 54 morts dues au virus ont été recensées en 24 heures.

« Scénario d’urgence » aux Antilles

« Sous l’effet du variant dit Delta, la situation sanitaire est plus que délicate et impose notre mobilisation », a déclaré Emmanuel Macron mercredi en ouverture d’un Conseil de défense sanitaire au coeur de l’été depuis sa villégiature du fort de Brégançon.

La situation sanitaire est particulièrement critique aux Antilles, où les hôpitaux sont au bord de la saturation. Près de 250 soignants ont été envoyés de métropole pour prêter main forte à leurs homologues guadeloupéens et martiniquais.

« Un scénario d’urgence est devant nous », a alerté le chef de l’État concernant les Antilles. Un confinement « strict » est entré en vigueur en début de semaine en Martinique. Mercredi, le gouvernement a annoncé son extension à la Guadeloupe.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *