Jean Castex annonce que 40 millions de Français disposent d’un schéma vaccinal complet



Jean Castex annonce que 40 millions de Français disposent d'un schéma vaccinal complet

Au total, ce sont plus de 81 millions d’injections qui ont été réalisées depuis le début de la campagne de vaccination française.

C’est sur Twitter que le Premier ministre a annoncé la nouvelle. Dans un message publié ce mercredi en fin de journée, Jean Castex a assuré que « 40 millions de Français disposent désormais d’un schéma vaccinal complet ». Il s’agit des personnes considérées comme intégralement protégées contre le SARS-Cov-2.

Dans la suite de ce message, l’homme fort de Matignon a par la suite souligné que cette partie de la population est protégée. « Ils protègent leurs proches. Ils préservent notre système hospitalier de la saturation », assure-t-il, alors que dans certains hôpitaux de France métropolitaine et d’Outre-mer, la situation reste extrêmement tendue.

En guise de conclusion, la Premier ministre a une nouvelle fois martelé que « la solution, c’est la vaccination. » À date, plus de 46 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin, pour un total de plus de 81 millions d’injections réalisées.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *