Jean-Michel Blanquer assure que la vaccination des moins de 12 ans « n’est pas d’actualité »



Jean-Michel Blanquer assure que la vaccination des moins de 12 ans "n'est pas d'actualité"

Le ministre de l’Éducation, interrogé sur une éventuelle vaccination des moins de douze ans pour lutter contre l’épidémie, a déclaré que cette question devait être regardée « à l’échelle mondiale ».

« Pas d’actualité ». En déplacement ce jeudi à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) pour évoquer la rentrée scolaire qu »il souhaite « la plus normale possible », Jean-Michel Blanquer a été interrogé sur l’éventuelle vaccination des mineurs âgés de moins de 12 ans, non éligibles pour l’heure au sérum.

« Ca n’est pas d’actualité », a répondu d’emblée le ministre de l’Éducation nationale, soulignant qu’il s’agissait là d’un sujet « regardé à l’échelle mondiale » et qu’il « est très important d’avoir du recul sur ces questions. »

Pas de pass sanitaire à l’école

S’il n’est pas possible pour l’heure d’administrer les vaccins distribués en France aux moins de douze ans, les laboratoires Pfizer/BioNTech et Moderna ont annoncé avoir débuté des essais cliniques pour déterminer l’efficacité et la non-dangerosité de leurs formules chez les plus jeunes enfants. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans peuvent quant à eux se faire vacciner depuis le 15 juin 2021.

Parallèlement à cette déclaration, Jean-Michel Blanquer a rappelé qu’il y aura une campagne de vaccination « dès le mois de septembre, sur une modalité d’incitation » dans les établissements scolaires mais que le pass sanitaire ne sera pas requis pour se rendre à l’école.

« L’école doit être le plus ouverte possible pour tous les enfants de France », a enfin assuré le ministre.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *