situation « tendue » dans les hôpitaux des Bouches-du-Rhône et d’Occitanie



situation "tendue" dans les hôpitaux des Bouches-du-Rhône et d'Occitanie

Olivier Véran, ministre de la Santé, a fait un point sur la diffusion de l’épidémie de Covid-19 ce jeudi. Si les indicateurs tendent à l’amélioration, certains territoires restent « sous étroite surveillance ».

Le message est globalement encourageant. Olivier Véran a effectué un point d’étape sur l’avancée de la quatrième vague en France ce jeudi. Si les indicateurs tendent à l’amélioration, le ministre de la Santé se veut prudent.

« La situation reste sous étroite surveillance, tendue par endroits. Je pense notamment aux hôpitaux des Bouches-du-Rhône ou de la région Occitanie », a-t-il averti.

« Une stabilisation pour les jours à venir »

À l’échelle nationale, « la quatrième vague n’est pas encore derrière nous mais elle tend à diminuer », a-t-il néanmoins assuré. Notamment le nombre de contaminations, stabilisé à environ 20.000 par jour.

Et le ministre d’ajouter: « Les dernières modélisations de l’Institut Pasteur vont dans le sens d’une stabilisation pour les jours et les semaines à venir ».

À ce jour, « on compte plus de 11.000 Français hospitalisés pour Covid, plus de 2200 patients en état grave, en service de soins critiques et de réanimation », a-t-il précisé.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *