pour Bruno Le Maire, « il faut absolument éviter d’en arriver là »



pour Bruno Le Maire, "il faut absolument éviter d'en arriver là"

Invité de BFMTV ce dimanche, le ministre de l’Économie a appelé les récalcitrants à la vaccination à « le faire pour les autres », affirmant vouloir « tout faire pour éviter un nouveau confinement ».

« C’est tout ce que nous voulons éviter. » Invité de BFMTVSD ce dimanche, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a réagi à la décision de l’Autriche de reconfiner les personnes non-vaccinées dès ce lundi:

« Il faut tout faire pour éviter un nouveau confinement. Parce que ce n’est pas bon pour nous, pour nos vies privées, pour la société, pour le moral de nos enfants, pour l’économie ni les commerces qui ont commencé à redémarrer » a-t-il affirmé, appelant chacun à « prendre ses responsabilités ».

Se faire vacciner, « pour les autres »

Si le ministre de l’Économie a rappelé que la situation sanitaire était « bien meilleure » qu’il y a un an à la même période, il n’a pas manqué de souligner que les risques de contamination sont « de plus en plus importants » dans le pays. Il en a également profité pour appeler les récalcitrants à aller se faire vacciner, et à « peser le pour et le contre ».

« Même si ce n’est pas pour vous que vous le faites, faites-le pour vos proches, pour tous les citoyens excédés qui voient revenir dans les hôpitaux et les salles de réanimation des personnes qui ne se sont pas faites vacciner, faites-le pour les autres » a-t-il plaidé.

Bruno Le Maire a appelé aussi les Français à respecter à nouveau les gestes barrières, parfois un peu mis de côté, et a estimé que « le pour de la vaccination, l’emporte de très loin sur le contre ».



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *