à quel moment faut-il s’inquiéter?



à quel moment faut-il s'inquiéter?

Avec le retour des températures hivernales et l’épidémie de Covid-19, la toux est un symptôme de saison. A quel moment faut-il s’en inquiéter? Le mieux est de se faire tester.

Depuis l’apparition du Covid, la toux est associée à l’épidémie. Mais elle peut aussi être le symptôme d’une grippe saisonnière. A quel moment faut-il réellement s’en inquiéter?

« Pour soi-même ce n’est pas alarmant, en revanche, comme le Covid peut prendre toutes les formes, et notamment une simple toux, il est tout à fait légitime de faire un test PCR », estime le médecin généraliste Richard Handschuh au micro de BFMTV.

Rappelons que depuis le 15 octobre, celui-ci est désormais payant (44 euros pour un test PCR, 22 euros pour un test antigénique) pour les personnes majeures qui ne sont pas vaccinées ou qui n’ont pas de prescription médicale.

Un symptôme, pas une maladie

Depuis quelques semaines, le nombre de cas détectés de Covid-19 en France est en hausse. En conséquence, plus de 7000 personnes sont actuellement hospitalisées sur le territoire selon Santé Publique France. En comparaison, au plus fort de l’épidémie, plus de 30.000 personnes étaient à l’hôpital à cause du Covid.

Mais si votre test est négatif, c’est que votre toux n’est pas un symptôme du Covid. Le docteur Richard Handschuh explique à quoi celle-ci peut être associée: « La toux est un symptôme et pas une maladie. Elle peut être liée à un phénomène d’irritation, à un reflux d’acide qui vient de l’estomac et qui remonte dans l’œsophage. Enfin, la toux peut être dûe à un problème d’allergie. » Pour le savoir, le mieux est donc de consulter son médecin traitant.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *