fbpx

Le Pr Gilles Pialoux se dit « favorable » au rétablissement des tests gratuits



Le Pr Gilles Pialoux se dit "favorable" au rétablissement des tests gratuits

« C’est un outil de plus pour détecter plus tôt, pour isoler », a justifié le professeur sur BFMTV-RMC ce mercredi, rappelant l’augmentation des symptômes du Covid avec l’arrivée de l’hiver.

« Je pense qu’il faut mettre ça sur la table », a indiqué le professeur, se disant « favorable » au rétablissement de la gratuité des tests, comme c’était le cas avant le 15 octobre.

« Bien sûr que le test protège moins que le vaccin, mais c’est un outil de plus pour détecter plus tôt, pour isoler », a-t-il souligné. Avant d’ajouter: « Quelqu’un qui se sait positif n’a pas le même comportement, c’est humain. Il s’isole, il prend des mesures. »

« Là on va être dans une situation hivernale où il va y avoir des gens qui vont avoir pleins de symptômes qui ressemblent à un Covid bénin et ne vont pas se faire dépister », a justifié Gilles Pialoux.

Le professeur a ajouté un autre argument sur l’allongement du délai entre le moment des symptômes et du dépistage, qui est « presque à trois jours » désormais.

« Non seulement on a perdu 24% de dépistage chez les asymptomatiques, selon les données Santé Publique France, mais en plus on a allongé [le délai], donc là on n’est pas bon », a-t-il pointé.

Le gouvernement a rendu les tests payants pour inciter les Français à se faire vacciner. Il faut compter 44 euros pour un test PCR, 22 euros pour un test antigénique.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.