Macron n’écarte pas une généralisation de la troisième dose



Macron n'écarte pas une généralisation de la troisième dose

Le chef de l’Etat a affirmé dans les colonnes de La Voix du Nord attendre « l’avis des autorités sanitaires » sur l’utilité d’une troisième dose pour l’ensemble de la population.

Une 3e dose bientôt généralisée à l’ensemble de la population? Interrogé sur le fait d’intégrer la dose de rappel au pass sanitaire de tous les Français, Emmanuel Macron a a dit ce jeudi soir dans une interview accordée à La Voix du Nord attendre « l’avis des autorités sanitaires ».

« Pour les immunodéprimés, les personnes âgées, on sait que le bénéfice-risque est positif. S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du passe » sanitaire, a-t-il ajouté.

Nouveau coup de fouet pour la vaccination?

Le chef de l’État avait annoncé le 9 novembre que le maintien du pass sanitaire pour les plus de 65 ans serait conditionné, à partir du 15 décembre, par l’injection d’une dose de rappel, dont pourront bénéficier les plus de 50 ans à partir de début décembre.

Cette allocution a donné un nouveau coup de fouet à la campagne de vaccination et la France vient de dépasser la barre des cinq millions de doses de rappel injectées.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *