tous les départements de métropole repassent au-dessus du seuil d’alerte



tous les départements de métropole repassent au-dessus du seuil d'alerte

La Mayenne, qui était le dernier département métropolitain encore en deça de ce seuil, affiche désormais un taux d’incidence de 61,2.

« La cinquième vague est là », a prévenu Gabriel Attal ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres. Les chiffres de l’épidémie le confirment: le taux d’incidence dépasse l’ancien seuil d’alerte – fixé à 50 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours – dans tous les départements de France métropolitaine, selon les dernières données de Santé publique France diffusées ce jeudi.

La Mayenne, qui était le dernier département métropolitain encore en deça de ce seuil, affiche désormais un taux d’incidence de 61,2. En outre-mer, seul Mayotte est en dessous à 27,2.

Cette résurgence de l’épidémie ne se traduit pour l’instant pas par une montée comparable de la courbe des hospitalisations, qui avait caractérisé les premières vagues. Gabriel Attal a cependant dit constater « un frémissement, une augmentation un peu supérieure à 10% des patients hospitalisés pour Covid sur une semaine et cela nous appelle donc à la vigilance », tout en décrivant une « décorrélation » entre « contaminations et hospitalisations ».



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *