l’Autriche reconfine toute sa population et va rendre la vaccination obligatoire



l'Autriche reconfine toute sa population et va rendre la vaccination obligatoire

L’Autriche fait face à une flambée des nouveaux cas, au plus haut depuis le début de la pandémie.

Confronté à une flambée des cas de Covid-19, l’Autriche prend des mesures drastiques. Le pays a annoncé ce vendredi matin un confinement de l’ensemble sa population, y compris des vaccinés. La mesure prendra effet à compter de lundi. Il s’agit du premier pays de l’Union européenne à prendre une telle mesure face à la résurgence des cas de Covid.

La vaccination obligatoire dès février 2022

Le chancelier conservateur Alexander Schallenberg a également annoncé l’instauration de la vaccination obligatoire à partir du 1er février, lors d’une conférence de presse dans le Tyrol, après des discussions avec l’ensemble des gouverneurs de régions.

Ces décisions font suite à plusieurs mesures récentes en Autriche. Le 14 novembre, le pays avait décidé de confiner les personnes non-vaccinées ou non-guéries du Covid-19 afin de tenter d’endiguer le nombre de nouveaux cas. Et ce jeudi, les régions de Salzbourg et de la Haute-Autriche avaient décidé d’aller plus loin en annonçant leur confinement généralisé, y compris pour les non-vaccinés.

L’ensemble du pays fait face à une augmentation massive des cas de Covid-19. L’Autriche recense en moyenne 12.000 contaminations par jour, pour un pays de 8,9 millions d’habitants, et affiche un taux de vaccination d’environ 66%, qualifié de « honteusement bas » par le chancelier.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *