Philippe Juvin favorable à une 3e dose « pour tous ceux qui ont été vaccinés il y a plus de six mois »



Philippe Juvin favorable à une 3e dose "pour tous ceux qui ont été vaccinés il y a plus de six mois"

Le candidat à l’investiture LR et chef des urgences à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris souhaite que la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 soit élargie « à toute la population ».

Le candidat à l’investiture LR et médecin Philippe Juvin a plaidé ce mardi soir sur BFMTV pour l’ouverture de la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 pour tous les Français « sans limite d’âge pour tous ceux qui ont été vaccinés il y a plus de six mois ».

« Il faut une troisième dose élargie à toute la population », a déclaré le patron du service des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou, s’appuyant notamment sur la position de la FDA aux États-Unis.

« La vague arrive »

Se disant opposé à l’obligation vaccinale, Philippe Juvin a également évoqué le « sujet majeur » qu’est celui de la non-vaccination de personnes très âgées et susceptibles de contracter une forme grave de la maladie, « là-dessus on a beaucoup de choses à faire et il faut le faire vite ».

« La vague arrive et encore une fois à l’hôpital nous n’avons pas les moyens d’accueillir une vague similaire à celle de mars 2020 », a-t-il poursuivi sur notre antenne.

Un Conseil de défense sanitaire doit se tenir ce mercredi, au cours duquel il sera question notamment de l’élargissement de la troisième dose de vaccin contre le coronavirus.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *