combien de Français pourraient bénéficier de la dose de rappel d’ici à Noël?



combien de Français pourraient bénéficier de la dose de rappel d'ici à Noël?

La campagne de rappel s’ouvre ce samedi à tous les Français de plus 18 ans, cinq mois après la dernière infection ou injection. Plus de 26 millions de personnes sont potentiellement éligibles à cette dose d’ici à Noël.

Face à la cinquième vague de Covid-19, la « troisième dose » de vaccin. Afin de contrer la reprise épidémique, Olivier Véran a annoncé l’ouverture à tous les adultes, dès ce samedi, de la campagne de rappel, jusqu’ici réservée aux plus de 65 ans, cinq mois après la dernière injection ou infection.

Sont concernés tous les plus de 18 ans qui disposent d’un schéma vaccinal complet, c’est-à-dire qui ont reçu déjà deux doses, ou ont été contaminés avant ou après une seule injection – près de 47 millions de personnes, selon les données officielles de Santé publique France.

Cette dose de rappel « fait effet très rapidement », a expliqué Patrick Berche, médecin biologiste et membre de l’Académie de médecine, sur BFMTV. « Deux jours après les anticorps sont à très haut titre et il y a une très bonne protection, ce qui n’est pas le cas pour les première et deuxième doses. C’est un effet presque immédiat. »

Complètement vacciné au 23 juillet, boosté à Noël?

Étant donné ce délai, tous les Français considérés comme « complètement vaccinés » au 23 juillet pourraient prétendre à la dose de rappel d’ici au 23 décembre prochain et bénéficier donc d’un boost immunitaire en temps et en heure pour Noël, deux jours plus tard.

Au total, selon les données des autorités sanitaires, près de 32,5 millions de personnes seraient ainsi éligibles, soit un peu moins d’un Français sur deux. Plus de 6 millions d’entre eux ont d’ores et déjà reçu leur dose de rappel.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *