les cours suspendus à l’Ensam de Cluny après la détection d’un cas d’Omicron



les cours suspendus à l'Ensam de Cluny après la détection d'un cas d'Omicron

Alors que de nombreuses questions restent en suspens quant au variant Omicron, l’heure n’est pas au risque. L’École nationale supérieure d’arts et métiers de Cluny a suspendu les activités collectives après la détection d’un cas positif chez un élève.

Les activités collectives au sein de l’École nationale supérieure d’arts et métiers (Ensam) de Cluny (Saône-et-Loire) ont été suspendues après la détection d’un cas du variant Omicron. L’élève testé positif a été « immédiatement isolé ainsi que les 16 cas contacts de son entourage », a indiqué la préfecture à Mâcon.

« Par mesure de précaution, et en concertation avec l’Agence régionale de santé (ARS) et le Rectorat de région académique, le préfet de Saône-et-Loire a décidé par arrêté de suspendre à partir de ce jour les cours, activités sportives, ateliers et restauration », selon la préfecture.

Les étudiants ont reçu la consigne de s’isoler à leur domicile et de participer à la campagne de dépistage qui sera organisée mardi matin par les équipes de l’ARS. Les étudiants testés « négatifs » auront la permission de retourner dans leurs foyers.

Un épisode semblable en mars dernier

Les étudiants dépistés « positifs » devront observer une période d’isolement de 10 jours au sein de logements individuels qui seront mis à leur disposition par l’Ensam et les services de l’Etat à Cluny, au terme de laquelle ils devront effectuer un nouveau test PCR, précise-t-on de même source. Si celui-ci s’avère négatif, ils auront l’autorisation de retourner dans leurs familles.

Les hébergements collectifs des étudiants de l’Ensam avaient déjà dû être fermés en mars 2021 suite à la détection de seize cas positifs, dont « plusieurs » aux variants anglais et sud-africain. Installé depuis 1901 dans l’abbaye de Cluny, le campus Arts et Métiers compte quelque 200 étudiants.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *