La France serre à nouveau la vis pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni



La France serre à nouveau la vis pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni

Face au variant Omicron qui frappe durement le Royaume-Uni, Paris décide de durcir les règles pour les voyageurs de retour de Londres. Un test sera désormais obligatoire pour rentrer en France.

Alors que Boris Johnson a qualifié l’arrivée du variant Omicron de « raz-de-marée » ce dimanche, la France a décidé de déployer de nouvelles restrictions à destination des voyageurs en provenance du Royaume-Uni.

Selon nos informations, Matignon va annoncer ce jeudi l’obligation dès samedi de présenter un test antigénique ou PCR de moins de 24h pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, qu’ils soient vaccinés ou non.

Motif impérieux

Pour se rendre outre-Manche ou pouvoir revenir en France, il sera également nécessaire d’avoir un motif impérieux, et ce peu importe le statut vaccinal du voyageur. Les déplacements touristiques seront donc impossibles. Les ressortissants français et leurs familles pourront toutefois toujours rentrer en France.

Enfin, le gouvernement va annoncer l’obligation d’isolement à l’arrivée. Il faudra communiquer une adresse aux autorités et des contrôles seront possibles. L’isolement pourra être levé au bout de 48 heures sur présentation d’un test négatif.

Des mesures confirmées par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal sur BFMTV-RMC ce jeudi matin. « On va mettre en place un contrôle aux frontières avec le Royaume-Uni encore plus drastique », a-t-il assuré.

Ces nouvelles règles arrivent alors que Jean Castex a estimé ce mercredi que la France devait « se préparer à l’arrivée d’Omicron » sur France bleu Provence.

Mathieu Coache et Marie-Pierre Bourgeois



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *