sur quoi mise le gouvernement pour renforcer les contrôles



sur quoi mise le gouvernement pour renforcer les contrôles

À l’approche des fêtes, le gouvernement veut renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cela devrait passer par un plus grand nombre de contrôles du bon respect des règles sanitaires.

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, et la mise en place de certaines mesures de restriction, le gouvernement compte augmenter ses contrôles dans les prochains jours, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Comme l’indique le ministère de l’Intérieur à BFMTV, les cafés et les restaurants devraient ainsi être particulièrement ciblés par les forces de l’ordre pour le contrôle des règles sanitaires et notamment du pass. Les discothèques également, de manière à vérifier qu’elles sont bien fermées. Avant cela, les professionnels devraient être réunis pour faire de la pédagogie, et les encourager à bien contrôler les pass sanitaires, sans quoi ils risquent la fermeture.

80.000 contrôles de pass par semaine

Les réveillons des 24 et 31 décembre feront également l’objet d’une attention particulière pour les contrôles, afin d’éviter tout manquement au protocole sanitaire.

Enfin, des discussions doivent avoir lieu avec des élus. Le but sera de les encourager à annuler les grands rassemblements lorsque les règles sanitaires ne seront pas applicables. De plus, les élus seront invités à annuler l’organisation des vœux, toujours pour éviter d’augmenter le nombre de contaminations.

D’après le ministère de l’Intérieur, 80.000 contrôles de clients pour leur pass sanitaire sont réalisés chaque semaine en moyenne, et 11.000 contrôles d’établissements recevant du public, par semaine également.

Cécile Danré, avec Anthony Audureau



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *