la Belgique ferme ses salles de spectacle à partir de dimanche



la Belgique ferme ses salles de spectacle à partir de dimanche

Alors que l’Europe fait face à une explosion des cas de variant Omicron, plusieurs pays prennent des mesures restrictives. C’est le cas de la Belgique qui vient d’annoncer la fermeture de ses salles de spectacles.

Face à la montée du variant Omicron dans le pays, la Belgique vient d’annoncer ce mercredi la fermeture des salles de spectacle à partir de dimanche. Sont donc concernés les cinémas, théâtres, salles de concerts ou encore parcs d’attractions en intérieur.

« Nous avions tous espéré un Noël différent », a expliqué le Premier ministre Alexander De Croo lors d’une conférence de presse.

« L’année dernière, les restaurants, les cafés, les magasins et les coiffeurs étaient fermés. L’année dernière, pendant les congés de Noël, nous ne pouvions presque pas nous voir. Cette année, on peut se voir », a-t-il déclaré.

Les cafés et les restaurants, justement, peuvent rester ouverts jusqu’à 23 heures pendant les fêtes, ce qui était déjà le cas depuis début décembre. Les musées et les bibliothèques, eux, échappent aux restrictions qui touchent le monde de la culture.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Anthony Audureau avec AFP



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *