les conseils du président de la commission médicale de l’AP-H avant Noël



les conseils du président de la commission médicale de l'AP-H avant Noël

À quelques jours de Noël, Éric Salomon, président de la commission médicale de l’AP-HP, a donné quelques conseils pour éviter une trop forte augmentation des contaminations pendant les fêtes.

À l’approche de Noël, les spécialistes demandent aux Français de rester raisonnables. Invité sur BFMTV ce mercredi soir, le président de la commission médicale de l’AP-HP, Éric Salomon, a en effet conseillé d’éviter les tablées trop importantes.

« On ne fait pas un repas à 20. On fait plutôt à 5-6. On se teste avant. On aère la pièce régulièrement. On garde le masque autant que possible », a recommandé le spécialiste à notre micro.

Limiter les contacts et se faire tester

Il ajoute par ailleurs que ce conseil est valable si les invités sont vaccinés, voire qu’ils ont reçu leur dose de rappel.

Autre recommandation, Éric Salomon assure qu’il est préférable d’éviter les contacts trop nombreux avant les fêtes, mais également après. « Si jamais on s’était contaminé pendant ces repas, qu’on n’aille pas contaminer plein de monde après », résume-t-il.

Enfin, il a expliqué qu’il était important de se tester en amont des repas, pour s’assurer de ne pas être positif au Covid-19, et donc de ne pas transmettre le virus à ses proches.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *