où pouvez-vous faire vacciner votre enfant?



où pouvez-vous faire vacciner votre enfant?

La campagne de vaccination des enfants de 5 à 11 ans débute ce mercredi, après le feu vert de la Haute autorité de Santé. Mais tous les centres de vaccination ne sont pas en mesure de les accueillir.

Olivier Véran donne le top départ pour la vaccination des enfants. Le ministre de la Santé a annoncé, ce mercredi sur BFMTV-RMC, l’ouverture de la campagne à tous les 5-11 ans – jusqu’ici seuls les enfants à risque pouvaient bénéficier d’une injection anti-Covid, depuis le 15 décembre.

« Il faut vraiment engager cette vaccination des enfants », a plaidé le ministre, mettant en avant « les avis favorables des autorités sanitaires et scientifiques » sur le sujet.

Si vous souhaitez faire vacciner votre enfant, attention: tous les centres de vaccination ne peuvent pas, à l’heure actuelle, de les accueillir. Ce mercredi, 191 centres – visibles en bleu sur la carte ci-dessous – proposent d’ores et déjà des doses adaptées aux 5-11 ans. Il s’agit d’une « forme pédiatrique du vaccin Pfizer-BioNTech, qui est trois fois moins dosée que la forme adulte du vaccin », rappelle le ministère de la Santé.

Vous pouvez rechercher dans le détail les centres accessibles près de chez vous en tapant le nombre de votre département dans le module situé sous la carte.

D’autres possibilités

Ce nombre devrait rapidement progresser: le ministère de la Santé prévoit environ 350 centres avec un « circuit particulier » pour les enfants d’ici début janvier.

Si vous n’avez pas encore de centre à proximité de votre domicile, d’autres possibilités existent. Selon le ministère de la Santé, la vaccination pour les enfants est également possible:

  • chez un médecin généraliste, chez un pédiatre ou tout autre médecin spécialiste
  • chez un infirmier « sur prescription médicale »
  • dans certains services de protection maternelle et infantile (PMI)
  • dans les services pédiatriques des centres hospitaliers (CH et CHU)
  • dans les hôpitaux pédiatriques, établissements spécialisés et centres d’accueil moyens et longs séjours pour enfants.

Pour procéder à la vaccination de l’enfant, il est nécessaire qu’au moins un des deux parents l’accompagne et signe un formulaire qui sera remis au personnel de santé.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *