fbpx

l’Agence européenne du médicament approuve un vaccin



l'Agence européenne du médicament approuve un vaccin

L’EMA, l’Agence européenne des médicaments, a approuvé ce vendredi l’utilisation d’un vaccin déjà existant pour protéger les adultes contre la variole du singe.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré ce vendredi avoir approuvé l’utilisation d’un vaccin contre la variole humaine pour étendre son utilisation contre la propagation de la variole du singe.

« Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA a recommandé d’étendre l’indication du vaccin antivariolique Imvanex pour inclure la protection des adultes contre la variole du singe », a déclaré le régulateur européen dans un communiqué.

Ce vaccin de la société danoise Bavarian Nordic est utilisé dans l’Union européenne depuis 2013. Il a été approuvé en raison des similitudes entre ces deux types de variole. Plusieurs pays de l’Union européenne, dont la France, avaient déjà commandé ce vaccin dès le mois de mai.

Plus de 15.300 cas recensés dans le monde

Le directeur général de l’OMS s’est dit « inquiet » de l’augmentation du nombre de cas de variole du singe, lors de l’ouverture d’une réunion du Comité d’urgence jeudi. C’est à lui qu’incombe la responsabilité d’éventuellement déclarer l’urgence de santé publique de portée internationale, le plus haut degré d’alerte de l’agence de santé, sur la base des recommandations du Comité.

La situation épidémique s’est aggravée ces dernières semaines, avec désormais plus de 15.300 cas recensés dans 71 pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires des États-Unis (CDC), les plus à jour.



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.