fbpx

François Braun va saisir la HAS « dans les jours qui viennent »



François Braun va saisir la HAS "dans les jours qui viennent"

Le ministre de la Santé a néanmoins expliqué qu’une éventuelle réintégration de ces soignants « ne va pas permettre de répondre au problème » que connaît le secteur hospitalier.

Le sujet n’était « pas d’actualité » en juillet dernier, l’est-il aujourd’hui? Interrogé ce mercredi sur la question d’une éventuelle réintégration des soignants non-vaccinés contre le Covid-19, François Braun a fait savoir qu’il allait saisir la Haute autorité de Santé « dans les jours qui viennent » pour qu’elle émette un avis.

« Cela ne va pas permettre de répondre au problème aujourd’hui », a néanmoins précisé le ministre de la Santé et de la Prévention, en référence au manque d’infirmiers auquel sont confrontés de nombreux établissements de santé.

Un « sujet épineux »

Alors que plusieurs services d’urgences sont en situation de tension, François Braun a fait savoir que l’enveloppe d’aides serait de 400 millions d’euros au lieu des 150 millions d’euros initialement annoncés.

Proposition notamment défendue par le Rassemblement national et la France insoumise lors de la dernière élection présidentielle, la réintégration des soignants avait été qualifiée de « sujet épineux » par François Braun en juillet dernier. Le ministre avait alors expliqué que si celle-ci n’était « pas d’actualité » mais qu’il allait saisir la Haute autorité de santé. Cette dernière avait alors rendu un premier avis défavorable.

Caroline Dieudonné avec Hugues Garnier



Lire la suite
www.bfmtv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.