moins de 3 000 personnes en réanimation, une première depuis fin janvier


Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés poursuit sa décrue, selon les chiffres publiés par Santé publique France dimanche 30 mai. Actuellement, 2 993 patients sont pris en charge dans des services de soins critiques, qui prennent en charge les malades les plus gravement atteints et qui incluent les lits de réanimation, contre 3 028 la veille.

C’est la première fois depuis fin janvier que ce chiffre est aussi faible, après s’être maintenu autour de 6 000 entre la mi-avril et le début mai, au plus fort de la troisième vague.

Au total, 16 775 malades sont hospitalisés en France (dont 199 admis au cours des dernières vingt-quatre heures), contre 16 847 la veille. Il faut cette fois remonter à fin octobre, en pleine montée de la deuxième vague, pour retrouver un nombre aussi bas.

En vingt-quatre heures, la maladie a fait 44 morts à l’hôpital, portant le nombre total de décès à 109 431 depuis le début de la pandémie.

Du côté de la vaccination, ce sont plus de 25,4 millions de Français qui ont à ce jour reçu au moins une injection (soit 38 % de la population totale) et plus de 10,7 millions de personnes les deux (soit 16 % de la population totale).

Le Monde avec AFP



Lire la suite
www.lemonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *